OUVERTURE CE JOUR DE LA SECONDE SESSION DU COMITE D’ORIENTATION STRATEGIQUE DU PDDC/GIZ

Le MDGLAAT et la Coopération Allemande, ensemble pour assurer un meilleur pilotage stratégique de la Décentralisation.

La salle de conférence du Ministère chargé de la Décentralisation, a servi ce jour, de cadre aux travaux de la seconde session, du Comité d’Orientation Stratégique du Programme d’Appui à la Décentralisation et au Développement Communal (PDDC).

Autorités administratives et Partenaires Techniques et Financiers, ont effectués le déplacement au ministère de la Décentralisation. En effet, le Comité d’Orientation de Supervision(COS) se tient deux fois l’an sur proposition de chargé de programme du PDDC. La tenue régulière des sessions statutaires du COS, est le signe de son caractère opérationnel. Celle organisée ce jour, succède à celle du 09 Février 2015.

Prenant la parole, Monsieur Epiphane DJIVOH, Directeur de la Prospective et de la Programmation (DPP) du Ministère de la Décentralisation, a rappelé que l’objectif du COS est d’assurer un meilleur pilotage stratégique du PDDC. Pour lui, la présente session, permettra substantiellement de faire le bilan des activités de la phase IV du PDDC, le point d’exécution des plans opérationnels d’activité du PDDC, la présentation des activités de suivi-évaluation de la PONADEC, et enfin, la présentation des orientations stratégiques et défis à relever au cours de la phase suivante. C’est pourquoi, les PTF, en occurrence la Coopération Allemande, s’est réjouie du bon pilotage du PDDC, de même que la formulation des orientations stratégiques et défis à relever, pour une meilleure exécution des activités. Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Décentralisation, Monsieur Moukaram OCENI, représentant le Ministre empêché, s’est réjoui de la tenue effective du COS, et a exhorté tous les acteurs à relever ensemble dans une démarche inclusive et participative, la mise en œuvre de la quatrième phase du programme.